Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Informations sont Sécurisées
Bons Plans

5 Extraordinaires Applications de Langues pour Apprendre Rapidement une nouvelle Langue

88 / 100 Score SEO

La langue demeure un instrument important de la communication. C’est un moyen efficace pour rentrer en relation avec d’autres personnes et ainsi étendre son réseau professionnel. Toutefois, l’apprentissage d’une nouvelle langue n’est toujours pas aussi facile.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
J'accepte que mon email soit ajouté à votre flux de contenu.
Nous respectons votre vie privée

Cela demande une forte motivation et de la discipline pour réussir le challenge. Naturellement, un professeur de langue est précieux pour apprendre une langue. Sa présence témoigne que c’est possible d’apprendre la langue puisqu’il en parle lui-même.

Cependant, en dehors du professeur, de nombreuses applications de langues faciles aussi l’apprentissage d’une nouvelle langue. Ces applications ont fortement révolutionné les méthodes d’apprentissage d’une langue et l’on rendu beaucoup plus souple.

Ces derniers offrent une expérience plus interactive comparativement aux sites web spécialisés dans l’apprentissage des langues.

Dans cet article, vous découvrirez 5 applications de langues très performantes pour apprendre rapidement une nouvelle langue. Elles sont même les applications les plus recommandées par de nombreux professeurs de langues.

1. Duolingo : l’une des applications de langues qui comptent le plus d’utilisateurs

applications de langues
Les fonctionnalités de l’application de langues Duolingo.

Duolingo fait partie des applications de langues les plus réussir. Ils ont réussir à fusionné la ludification et l’apprentissage des langues. Cette manière de maintenir la motivation chez l’utilisateur rendre agréable l’apprentissage de la langue sur l’application. D’après Expanded Rambling, cette application de langue dépasse actuellement les 300 millions d’utilisateurs.

En effet, l’application Duolingo présente un concept différent des autres applications de langues. Duolingo est une application très facile à utiliser et vous suit parfaitement dans votre parcours d’apprentissage linguistique.

Le processus est simple, les cours personnalisés selon le style d’apprentissage de l’utilisateur. Ce n’est donc pas un travail d’algorithmes. Vous recevez immédiatement les corrections après un exercice pour vous aider à améliorer votre niveau.

L’inscription sur l’application pour apprendre des langues est entièrement gratuite. Toutefois, vous pouvez accéder à Duolingo Plus pour 9,99 $, c’est une option de mise à niveau qui ajoute de nouvelles cours gratuites.

Avec votre application Duolingo, vous pouvez apprendre 25 langues à votre rythme. Cette application mobile est beaucoup plus populaire chez les anglophones.

2. L’application de langues HelloTalk

application d'apprentissage de langues
Présentation de l’application HelloTalk.

L’objectif de cette application de langues contrairement aux autres applications est d’éliminer au maximum le stress que peut provoquer une conversation dans la vie réelle. Il vise à rendre plus facile la pratique orale.

Le principe est simple, une fois qu’une utilisation s’inscrit sur HelloTalk, il est mis en relation avec d’autres locuteurs natifs qui maîtrisent la langue.

Vous pouvez donc discuter par des messages écrits, des messages vocaux ou même faire des appels vidéo. L’apprentissage des langues avec HelloTalk est un brassage culturel. Vous avez la possibilité de vous faire beaucoup d’amis à travers le monde sur cette application de langue.

L’apprentissage est interactif sur HelloTalk, les locuteurs vous apprennent leur langue et à votre tour, vous leur apprenez votre langue. L’application dispose d’un Whatsapp qui facile les discussions.

La fonction de traduction intégrée de l’application est aussi un autre avantage propre à HelloTalk. Avec cette fonction, lorsqu’un mot est manquant, elle le remplace, rendant ainsi les conversations fluides à l’écrit comme au parler.

3. Mindsnacks un peu comme Duolingo

mindsnacks
Une application de langues un peu comme Duolingo.

Nous avons mentionné que l’application Duolingo a intégré la ludification dans son processus d’apprentissage des langues. Mindsnacks a lui aussi faire pareil ou presque le même processus, mais d’une autre manière.

L’application compte une longue liste de langues à apprendre et près de 9 jeux pour faciliter l’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire.

Cette application de langues est conçue par une équipe d’experts qui ont élaboré 1000 mots et phrases avec 50 cours pour apprendre n’importe quelles langues. Les jeux qui sont intégrés vous permettent d’apprendre de manière plus relax.

L’application vous permet aussi de suivre vos progrès, car l’apprentissage est personnalisé en fonction de vos progrès. L’interface de l’application ainsi que la mise en page sont tout simplement gaies, charmantes et agréables.

4. Busuu : une application de langues gratuites et efficaces

applications de langues
L’application gratuite d’apprentissage de langues Busuu.

L’application Busuu est disponible sur Android, iOS et sur l’internet. Elle est gratuite et dispose actuellement de 12 langues. C’est une application spécifiquement pour apprendre des langues sociales.

Des linguistes professionnels ont créé plus de 1000 cours avec des plans d’études personnalisés et un outil de reconnaissance vocale pour vous faciliter l’apprentissage des langues. L’application permet aux utilisateurs d’apprendre rapidement des mots, de dialoguer avec plus de 100 millions d’utilisateurs et de poser des questions.

L’apprentissage sur Busuu se fait avec les natifs et cela vous permet de tisser des relations. Vous pouvez mettre à niveau l’application avec un abonnement de 17 $ le mois pour activer d’autres fonctionnalités importantes.

5. Babbel : une application payante pour l’apprentissage des langues

Cette application de langue créée en 2008 est un service d’abonnement. D’après LinguaLift, l’application Babbel est un service payant de l’application Duolingo. Il existe une version gratuite livrée avec que 40 leçons. Les cours se déroulent avec des enseignements partiels suivis d’images.

Les leçons personnalisées en fonction de votre niveau et selon votre évolution avec des ajustements progressifs pour assurer votre progression. Avec l’application Babbel, vous avez la possibilité de poursuivre votre apprentissage si vous l’avez entre temps arrêté.

Ce qu’il faut retenir

Les applications de langues que vous venez de découvrir dans cet article sont toutes adaptées pour différents besoins. Que ça soit pour commencer par apprendre une nouvelle langue ou continuer celle que vous avez déjà commencée, ces applications vous seront très utiles.

La plupart d’entre-elles sont faites par des locuteurs natifs enfin de vous offrir une meilleure expérience d’apprentissage des langues. Ces applications de langues sont là pour vous aider dans votre apprentissage d’une nouvelle langue, alors avant de télécharger l’une dans Playstore ou Appstore, vérifiez et choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Information sont Sécurisées
Fermer