Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Informations sont Sécurisées
Bons Plans

Comment Protéger votre Vie Numérique Efficacement Contre les Piratages ?

84 / 100 Score SEO

L’avenir peut ressembler à une dystopie numérique où vos données privées sont vendues à maintes reprises au plus offrant. Et nous avons certainement beaucoup parlé de cyber-guerres imminentes à l’horizon. Bien que nous ne puissions jamais annuler ces menaces ; nous pouvons au moins les empêcher de nous consommer complètement. Pour reprendre un peu de contrôle sur votre vie numérique et protéger votre vie numérique des piratages.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
J'accepte que mon email soit ajouté à votre flux de contenu.
Nous respectons votre vie privée

Il est très important pour votre sécurité et pour votre bien-être de vous protéger des pirates ; parce que plus vous vous protégez, plus vous protégez le monde. Dans cet article, vous découvrirez donc sept étapes simples pour protéger votre vie numérique.

Étape # 1 : Acceptation

temps en ligne vie privée

Vous n’allez pas récupérer votre vie privée en gros. Malheureusement, nous avons perdu trop de données ou ces données ont été compromises au-delà de toute réparation pour que vous puissiez récupérer. Par exemple, le mot de passe que vous avez utilisé pour votre compte AOL en 2000 ; vous ne vous en souvenez plus et il serait difficile de le récupérer. Mais simplement parce que les données ont disparu, cela ne signifie pas vous ne pouvez plus agir pour protéger votre vie numérique des piratages.

Pensez à comment et où vous passez la majorité de votre temps en ligne. Il s’agit des sites Web que vous parcourez pour acheter, lire les actualités et rester en contact avec vos amis ; ainsi que les applications que vous utilisez tous les jours, comme WhatsApp et Google Maps. Ce sont de bons endroits pour renforcer vos défenses des attaques potentielles contre vos informations privées.

Pour protéger votre vie numérique, il suffit de revoir vos habitudes Web et mobiles en améliorant la gestion de vos mots de passe. Pour ce faire, il vous faut choisir des moteurs de recherche qui ne vous suivent pas ; ou en trouvant des clients de messagerie plus sécurisés et en supprimant les autorisations d’application, entre autres mesures.

Étape # 2 : Créez de meilleurs mots de passe

protéger votre vie numérique gestion de mot de passe

À ce stade, tout le monde devrait utiliser un outil qui aide au cryptage des mots de passe ; étant donné le nombre de sites et d’applications qui nécessitent des mots de passe. En vue de protéger votre vie numérique, le meilleur conseil ; bien sûr, est de choisir un code unique pour chaque site et application que vous utilisez. Dans ce cas, si un pirate vole un mot de passe, il n’a pas accès au reste de vos comptes. Mais ce n’est tout simplement pas réaliste, sauf si vous avez une mémoire incroyable.

Donc, le prochain meilleur pari est de trouver un système de gestion de mot de passe solide. Vous pouvez télécharger, installer et commencer à utiliser un service comme Bitwarden, Lastpass, DashLane ou 1Password en moins de 15 minutes. Tout ce que vous devez faire est d’entrer un mot de passe, puis ces services génèrent des mots de passe compliqués et plus sécurisés pour chacun de vos comptes.

Étape # 3 : Utilisez un moteur de recherche qui ne vous suit pas

Les grandes sociétés de publicité sur Internet suivent et collectent des données sur vous et vos pires faiblesses.

Aleks Jakulan, PDG de 1o

Pour vous cacher d’eux, vous devez donc vivre comme un espion ou un ninja. Vous pourriez penser aussi que les paramètres « Ne pas suivre » de Microsoft ou Incognito de Google vous protègent ; mais c’est un terme impropre. Il n’y a pas de réglementation fédérale qui oblige les sites Web à honorer une demande «Ne pas suivre».

Utilisez plutôt des moteurs de recherche sûrs comme DuckDuckGo ou Startpage, qui ne filtrent pas les résultats de recherche en fonction de votre historique et ne partagent pas vos données de navigation avec les sites que vous visitez.

Étape # 4 : Achetez du matériel plus sécurisé

protéger votre vie numérique avec des matériels plus sécurisé

Permettez que votre matériel fonctionné pour vous. Envisagez l’achat d’un serveur personnel et de routeurs plus sécurisés. Un serveur personnel, comme Helm, garantit que vos données restent dans votre maison et non sur les serveurs Web d’entreprises comme Amazon et Microsoft. Conçu avec la sécurité d’abord, Helm vous aide à reprendre possession de vos fichiers, photos, e-mails, activités de navigation, etc.

De plus, des routeurs comme Eero ont des options pour rendre votre réseau plus sécurisé. Pour environ 99 $ par mois, vous pouvez utiliser Eero Secure +, qui filtre tout le trafic Web, bloque les publicités malveillantes et bénignes et met en garde contre les sites Web potentiellement dangereux.

Étape # 5 : Pratiquer la minimisation des données

Vous pouvez également nettoyer vos données ; et vos paramètres de confidentialité sur les sites Web que vous utilisez le plus fréquemment.

De nombreux sites vous permettent de supprimer des données après un certain temps, ou vous pouvez simplement éteindre l’appareil pour empêcher la collecte de données, comme pour les assistants personnels, ou désactiver les cookies et limiter les données qui suivent la navigation sur votre site Web.

Andrea Little Limbago de Virtru, service de cryptage des e-mails

Pour les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter, cela signifie tirer parti des paramètres de confidentialité et des privilèges d’accès. Pendant ce temps, pour chacune de vos applications les plus utilisées ; examinez les autorisations accordées et limitez toute collecte et partage de données inutiles.

Éviter le Wi-Fi public et éviter de vous connecter à des sites via votre compte de réseau social peut également limiter l’accès des tiers à vos données ; tout comme l’utilisation de navigateurs axés sur la confidentialité. Si cela vous semble trop de travail pour le faire vous-même, vous pouvez également utiliser des services comme DeleteMe, Safe Shepherd et Catalog Choice.

Étape # 6 : Sécurisez votre e-mail

Le courrier électronique crypté permet de s’assurer que tout ce que vous envoyez se retrouve entre de bonnes mains. Comme la messagerie texte cryptée, c’est un transfert point à point ; ce qui signifie que personne à part vous et le destinataire prévu ne pourra voir vos messages.

Considérez ceci si vous envoyez des e-mails à votre comptable ; à votre médecin ou à toute autre personne susceptible de posséder des informations personnelles sensibles. Des services comme Virtru, ProtonMail, Tutanota ou Hushmail sont de bons points de départ.

Étape # 7 : Nettoyez vos habitudes de textos

Protéger votre vie numérique avec WhatsApp, Wickr ou Wireavoir des textes cryptés

Les messages texte n’ont jamais été aussi faciles à pirater, et ils empêchent l’augmentation du risque pour le consommateur. Envisagez de passer à des services tels que WhatsApp, Wickr ou Wire, qui offrent un cryptage de bout en bout de vos messages texte. Les textes cryptés garantissent que les informations que vous partagez ne sont disponibles que pour vous et la personne que vous souhaitez réellement lire vos textes.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Information sont Sécurisées
Fermer