Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Informations sont Sécurisées
Bons Plans

Comment Développer votre Réseau Professionnel avec Facebook ?

90 / 100 Score SEO

Linkedln est le réseau social le plus connu et utilisé dans le monde professionnel. Toutefois, vous pouvez aussi développer votre réseau professionnel avec Facebook. En effet, ce réseau social compte par mois plus de 2,41 milliards de navigateurs actifs contre les 260 millions que compte Linkedln.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
J'accepte que mon email soit ajouté à votre flux de contenu.
Nous respectons votre vie privée

C’est donc une plus vaste plateforme pour rentrer en contact avec un plus grand nombre de personnes en vue de créer votre réseau professionnel avec Facebook.

Cependant, pour créer un réseau professionnel avec Facebook, cela nécessite la maîtrise de certaines compétences. En quelque sorte, cela voudra dire, pouvoir dissocier votre image personnelle de votre image professionnelle.

Pour cela, vous découvrirez dans cet article de simples astuces pour créer votre réseau professionnel avec Facebook.

Créer votre réseau professionnel avec Facebook avec une liste d’amis bien spécifique

réseau professionnel avec Facebook

Facebook permet à ses utilisateurs de maintenir le contact avec leurs familles, amis et connaissances, c’est un réseau de famille. Toutefois, le réseau social permet de séparer votre liste d’amis personnelle de la professionnelle.

Ainsi, lorsque vous effectuez une publication dans le cadre professionnel, vous pouvez cibler votre réseau d’amis professionnel comme votre audience.

Cela étant, pour créer votre réseau d’amis professionnel, il vous faut :

  • défilez vers le bas votre fil d’actualité et de cliquer dans le menu de gauche sur « Listes d’amis »,
  • ensuite, sélectionnez « + créer une liste »,
  • mettez une étiquette comme « Professionnel » ou « Société ».

Il ne vous reste qu’à ajouter dans votre nouvelle liste des collègues ou d’autres professionnels qui sont dans votre domaine d’activité.

Vous pouvez donc facilement classer vos amis dès que vous en aurez de nouveaux sur Facebook. Ainsi, à chaque post que vous ferez sur le réseau vous pouvez choisir facilement le réseau d’amis qui verra votre publication.

Travailler vos paramètres de confidentialité

De nombreuses personnes font l’erreur de ne pas paramétrer leurs paramètres de confidentialité lorsqu’il crée leur réseau professionnel sur Facebook. Le piratage de votre compte Facebook peut permettre des individus mal intentionnés d’avoir accès à vos données.

Pour éviter cela, allez dans les paramètres de votre compte puis sélectionnez « confidentialité ». Une fois que vous êtes dans la confidentialité, vérifiez que la partie « Qui peut voir vos futurs messages » n’est pas sur « Public », mais plutôt sur « Amis ».

Accroître votre réseau professionnel avec Facebook avec une image professionnelle

photo de profil professionnelle

Facebook enregistre le plus grand nombre d’utilisateurs et de nombreux comptes sont malheureusement de faux comptes. Pour construire votre crédibilité et établir une relation de confiance entre vous et vos futurs amis, il vous faut une photo de profil.

Toutefois, votre photo de profil doit dégager une image professionnelle. Évitez au mieux les photos de salle de bain, de nourriture et autres et prenez une image qui révèle votre compétence dans le domaine d’activité.

Vous n’avez pas besoin d’engager un professionnel de la photographie ou de porter un costume avant d’avoir votre photo de profil Facebook de qualité. Il vous faut juste bien soigner votre apparence, veillé à ce que vos cheveux ne cachent votre visage.

Surtout, oubliez les lunettes de soleil. L’objectif est de rassurer vos futurs amis du professionnel que vous êtes.

Donner toutes vos coordonnées professionnelles

Facebook s’étend beaucoup dans le réseautage professionnel surtout avec sa récente incursion dans le mentorat. De plus, avec désormais la possibilité qu’ont les utilisateurs à mettre en ligne des offres d’emploi, Facebook n’est plus qu’un simple réseau de famille.

Le réseau social met juste sous votre nom et photo de profil, l’ensemble de vos renseignements personnels.

Ainsi, dès que des utilisateurs vont sur votre profil Facebook, ils verront en premier lieu tous votre historique d’emploi. Il est donc important d’y mettre toutes vos compétences pour attirer l’attention du navigateur.

C’est l’endroit parfait pour mettre votre cursus scolaire, vos formations, les postes occupées, votre situation actuelle, etc.

Promouvoir votre marque professionnelle

vidéo facebook en direct

Pour créer un réseau professionnel avec Facebook, il vous faut vous faire connaître aux personnes liées à votre secteur d’activité. Cela étant, il est important que vous actualisiez régulièrement votre statut Facebook. Cela aide à établir une excellente notoriété dans votre secteur d’activité.

Il existe aussi d’autres moyens pour faire la promotion de votre image professionnelle. Il s’agit notamment d’échanger avec votre communauté sur vos projets en cours, d’animer des débats en direct et de faire le partage de vos articles de blog.

Ces activités permettent d’approfondir votre relation avec vos amis, mais permettent aussi aux nouvelles personnes d’en savoir plus sur vous.

Facebook vous permet aussi d’utiliser sa fonction de vidéo en direct pour faire la promotion de votre marque professionnelle. La vidéo en direct sur Facebook est hyper interactive.

En effet, elle permet aux utilisateurs d’interagir directement avec le contenu contrairement à une émission télévisée.

De plus, la particularité avec cette fonction de vidéo en direct sur Facebook est qu’elle se convertisse en simple vidéo juste à la fin du direct. Cela offre la possibilité d’attirer encore l’attention des utilisateurs longtemps après son enregistrement.

Intégrer des groupes liés à votre domaine d’activité

Les groupes sur le réseau Facebook ont connu une véritable popularité lorsque le réseau social a procédé au renforcement de la communauté il y a trois ans.

Cela fait qu’un 1 milliard d’utilisateurs du réseau son membre d’au moins un groupe Facebook. C’est donc aussi un excellent moyen pour vous faire connaître et ainsi entretenir votre réputation en ligne et prendre le contrôle de votre carrière.

Programmer des consultations gratuites

En vue de tirer le maximum de profit de ces différents groupes prêts à l’emploi, il vous faut juste faire sur Facebook une petite recherche pour trouver des personnes de votre domaine d’activité.

Pour rechercher les groupes, cliquez dans le menu de votre fil d’actualité sur « Groupe » puis saisissez un sujet dans la barre de recherche.

Facebook vous présentera une liste de groupes les plus pertinents selon la thématique de votre recherche. Consultez la liste pour choisir celui que vous voulez puis cliquer sur « Rejoindre le groupe ».

Cependant, vous devez attendre jusqu’à ce qu’un administrateur du groupe approuve votre demande. En effet, il existe certains groupes Facebook qui sont secrets, il faut donc qu’un membre du groupe vous envoie une invitation avant que vous ne puissiez rejoindre le groupe. 

Toutefois, vous pouvez solliciter auprès de vos collègues les groupes Facebook dont ils sont membres enfin de les rejoindre. De plus, sur Google vous pouvez effectuer des recherches sur les groupes Facebook de votre secteur d’activité.

Une fois que vous devenez membre de ces groupes, il est important de participer activement aux discussions du groupe. Soyez curieux, commentez les posts des membres et partagez leurs contenus.

Le simple fait de juste aimer une publication des membres du groupe peut attirer l’attention sur votre personnalité.

Devenir ami et suivre des profils spéciaux liés à votre domaine d’activité

réseau professionnel avec Facebook

Dans la vraie vie, pour créer votre réseau professionnel, vous assistez à des réunions, des ateliers et conférences. L’objectif est de faire la rencontre de nouvelles personnes.

C’est le même processus pour créer votre réseau professionnel avec Facebook. Cela étant, faites accroître votre réseau professionnel sur Facebook en envoyant des demandes d’amis à des personnes importantes du groupe.

Les événements Facebook, un atout à ne pas négliger

Les événements Facebook toucher de manière incroyable un large nombre de personnes. En effet, Facebook enregistre chaque jour plus de 35 millions d’utilisateurs qui suivent un événement public.

De plus, 700 millions d’utilisateurs utilisent cette fonctionnalité pour faire la promotion de leurs événements.

En tenant compte de ces données, vous pouvez donc créer votre réseau professionnel avec Facebook en utilisant les événements Facebook. Faites juste la recherche des événements en lien avec votre activité et invitez vos amis à vous rejoindre sur l’événement.

Par ailleurs, Facebook vous permet d’organiser votre propre événement. C’est l’occasion pour débattre d’une thématique qui vous passionne ou organiser des rencontres pour prendre un café.

L’objectif est toujours de créer des liens particuliers avec les membres de votre groupe Facebook.

Personnaliser l’URL de votre profil Facebook

De façon standard, une URL d’un profit Facebook se présente comme ceci : facebook.com/e8746h493owb. Toutefois, il est intéressant de personnaliser votre URL pour permettre aux utilisateurs de vous retrouver plus facilement.

Cela leur permet aussi de partager rapidement vos contenus. Pour personnaliser l’URL de votre page de profil Facebook, il faut :

  • ensuite, choisir la page dont vous désirez personnaliser l’URL,
  • après, saisissez le nom que vous voulez en incluant votre vrai nom,
  • appuyer sur l’icône « Enregistrer les modifications »,
  • terminer votre modification en entrant votre mot de passe Facebook et cliquez sur « Soumettre »  

Procéder au nettoyage de votre image

Pour établir votre réseau professionnel avec Facebook, il est important de supprimer vos messages passés ou tout au moins les rendre privés ces messages qui n’apportent pas un plus à votre profil.

Vous pouvez séparer votre image personnelle de la professionnelle en créant votre page de figure publique. Pour la crée, il vous faut :

  • allez sur facebook.com/pages/create,
  • sélectionnez votre type de page Figure Publique,
  • renseignez un nom ainsi que la catégorie de la page,
  • puis valider sur l’icône « continuer » et suivrez les instructions de Facebook.

Découvrez plus d’articles intéressants :

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Information sont Sécurisées
Fermer