Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Informations sont Sécurisées
Réseaux Sociaux

Taille Idéale pour vos Photos de Couverture sur les Réseaux Sociaux

89 / 100 Score SEO

Les réseaux sociaux sont des espaces de communication les plus utilisés par les marques et entreprises. Il est alors indispensable de soigner son image pour attirer l’attention et les photos de couverture jouent un rôle primordial.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
J'accepte que mon email soit ajouté à votre flux de contenu.
Nous respectons votre vie privée

Différent de la photo de profil, les photos de couvertures sont de grandes images visibles par le public. Dans cet article, vous découvrirez les tailles idéales pour les photos de couverture de Linkedln, YouTube, Tweeter, Google + et Tumblr.

1.      La taille idéale pour les photos de couverture sur Linkedln

photos de couverture linkedln

Le format de la photo de fond de votre profil Linkedln est 4:1. En effet, Linkedln conseille vivement de se servir des photos d’une dimension 1584 px x 396 px.

En effet, votre photo d’arrière-plan pourrait ne pas être totalement claire tout juste après son téléchargement, voici quelques conseils pour y remédier.

La plateforme Linkedln recommande l’utilisation d’image d’environ 8 Mo de taille. Parce que les images de grandes tailles sont de façon générale très belle. Si votre image est toujours brouillée ou à une rendue pixellisée, vous pouvez la faire passer par un logiciel de compression.

Au nombre de ces logiciels, nous avons ImageOptim pour Mac ou bien Trimage pour Windows. Après avoir compressé les images, vous obtiendrez la taille idéale de votre photo de couverture sur Linkedln.

  • Recadrage de la photo de fond sur mobile

Sur son application mobile, Linkedln éliminera les côtés de votre photo de fond.

  • Le recadrage de votre photo sur le bureau

Vous devrez pour cela conserver toutes les caractéristiques de votre photo bien centrée. De plus, Linkedln recommande l’utilisation du format, 1192px x 220px.

La plateforme Linkedln présente votre photo de couverture plus grande sur un téléphone portable.

En réalité, le réseau Linkedln conseille d’utiliser les dimensions ci-dessus. Parce qu’il affiche la photo de couverture plus grande dans l’application mobile.

2.      Les dimensions d’une photo de couverture pour votre chaîne YouTube

illustration de chaîne youtube

La photo de couverture de la chaîne YouTube constitue l’image principale de la chaîne. En effet, YouTube est accessible sur un téléphone portable, sur un ordinateur de bureau, et aussi sur un téléviseur.

La représentation de votre chaîne sera affichée de façon différente sur les différents appareils. Les formats idéaux conseillés par YouTube sont de 2560px x 1440px de haut.

  • La taille minimale à télécharger : 2048px x 1152px

Le champ de sécurité minimum pour le texte et les logos : 1546px x 423 px. Recadrer les images plus grandes sur certaines vues ou certains appareils.

  • Résolution maximale : 2560px x 423 px

Cela implique que la section de sécurité est toujours identifiable, quelle que soit la dimension de l’écran. Les zones de chaque côté de l’illustration de la chaîne sont visibles ou recadrées selon la taille du navigateur.

En outre, des modèles de présentation sur la chaîne YouTube vous permettent de la voir sur différents types d’appareils mobiles.

Par ailleurs, qu’est-ce que le modèle d’art de la chaîne YouTube ?

Ce modèle est contenu dans un fichier Photoshop et Fireworks. Ainsi, vous pourrez le glisser sur votre image pour avoir une vision de la façon dont elle sera recadrée et affichée.

En créant une illustration de chaîne, vous éviter les détails de part et d’autre de l’illustration de la chaîne. Car votre photo de profil et les liens de chaîne se placent en haut de l’illustration à l’affichage. Et ceci est possible sur le bureau et le mobile.

3.      Quelle est la taille idéale pour vos photos de couverture sur Twitter ?

photo d’arrière-plan tweeter

Cette plateforme recommande généralement une photo d’en tête de format 1500 px x 500 px. Avec Twitter, votre photo se présente un peu plus large comparativement à d’autres photos de couverture sur d’autres plateformes. Par conséquent, cette dimension permet à Twitter de conserver la qualité de votre photo de couverture.

  • Affichage de votre photo de profil superposée sur la photo d’en tête

Comparativement à la présentation de votre photo de profil Facebook, sur Twitter, elle couvrira une bonne partie de la couverture. C’est vraiment génial lorsque votre image de profil couvre juste une portion sur l’image d’en tête.

  • Repositionnement de votre image et sa mise à l’échelle

Avec Twitter, vous avez la possibilité de repositionner et de faire la mise à l’échelle de la photo de couverture téléchargée. 

  • La taille de votre photo de couverture sur un appareil Mobile

Sur un appareil mobile, Twitter vous montre votre photo de couverture de haut et de bas lorsqu’elle a une grande taille. Vous avez la possibilité de remarquer vos chaussures sur la photo de couverture avec un appareil mobile. Toutefois, cette remarque n’est vraiment pas possible sur un bureau.

Lorsque votre image de couverture a une taille de 500 px dans la mesure du possible, Twitter est en mesure de l’agrandir et de le rogner sur les côtés.

4.      Présentation de la taille idéale de photo de couverture sur Google+

photos de couverture google +

Les photos d’en tête Google+, s’affichent dans un format de 1084px x 610px. Cela se rapproche d’ailleurs du rapport 16 : 9. Ainsi, pour garantir une bonne qualité de votre photo de profil, utilisez une image de dimension 1600px x 900px.

  • Gardez tous les détails nécessaires au bon milieu de la photo de couverture.

Notons que, les photos d’en tête de Google+ sont réactives. De ce fait, la photo de couverture se recadre en même temps pendant que vous défilez votre page.

  • Recadrage de votre image Google+ selon des formats conseillés

Avec Google+, vous pouvez recadrer votre image lorsqu’elle n’est pas dans le rapport d’aspect 16 : 9

  • Présentation de votre photo de couverture sur un pareil mobile

En effet, votre photo de couverture peut paraître identique au même format sur un appareil mobile sans qu’elle subisse de recadrage.

Concernant les collections et communautés Google+, la photo de couverture va apparaître comme une petite image en haut à gauche. Avec une dimension de 368px x 207px qui correspondent bien sûr à un format 16:9.

Sur un appareil mobile, la photo de couverture va apparaître avec les mêmes dimensions sans recadrage.

5.      La taille idéale pour les photos de couverture sur Tumblr

En effet, cette plateforme ne fera pas apparaître votre photo de couverture aux gens. Parce qu’à défaut d’utiliser le thème officiel du blog Tumblr, les internautes ne verront pas votre photo de couverture. Par contre, quand votre blog se retrouvera dans leurs résultats de recherche, ils le verront.

D’après Johnson Morgana, Tumblr afficherait l’image de couverture à de tailles différentes sur un appareil mobile et sur un bureau. Ceci avec un rapport d’aspect fixé à 16 : 9.  

De plus, lorsque vous avez le thème officiel du blog Tumblr, c’est possible que le format de votre image ne s’afficher pas.

D’après nos essais, utiliser simplement une photo sous un rapport d’aspect de 16 : 9. En effet, cela permet d’avoir toutes les informations au milieu de la photo.

Avec ces différents formats de photo, j’espère que vous pourriez faire une bonne création de votre photo de couverture sur ces différents réseaux sociaux.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Information sont Sécurisées
Fermer