Après de nombreuses années d’amélioration progressive de la technologie, une révolution a pris d’assaut l’industrie des smartphones. C’est la tendance vers les smartphones pliables. Un smartphone pliable offre la commodité d’un téléphone de taille normale en ce qui concerne le transport et le stockage. Cependant, la nature pliable des téléphones signifie qu’ils offrent un écran incroyable.
Cela en fait des outils professionnels idéaux et parfaits pour visualiser du contenu multimédia. De ce fait, choisir un smartphone pliable peut être difficile ; la concurrence étant très rude dans ce secteur. Dans le but de vous faciliter le choix du smartphone ; nous vous proposons dans cet article le top 3 des meilleurs smartphones pliables du moment.
Galaxy Z Flip
Il faut rappeler que le Galaxy Z Flip n’est pas le premier smartphone pliable de la maison Samsung. C’est plutôt le Galaxy Fold qui fut le premier modèle de téléphone pliable. Malheureusement, le Fold a eu quelques petits problèmes.
Ainsi, après un an, l’entreprise a beaucoup appris de l’expérience précédente et Z Flip est le résultat de leur travail acharné. Le Samsung Galaxy Z Flip est un bien meilleur téléphone ; et mérite la première place parmi les meilleurs téléphones flexibles jusqu’à ce qu’un nouveau-né le remplace.
Z Flip a une charnière bien construite, une meilleure protection d’écran. De plus, il est le premier verre pliable au monde (avec une couche de protection en plastique) et, plus important encore, il est un téléphone solide. La taille de l’écran est de 6.7 pouces avec une haute définition de 2636 x 1080 pixels.
L’appareil dispose d’une mémoire vive (RAM) de 8 Go et d’une mémoire interne (flash) de 256 Go. Il est équipé d’une batterie de 3300 mAh, à une dimension de 73.6 x 167.3 x 7.2mm et pèse 183 grammes.
Galaxy Fold
Avant le MWC 2019, Samsung a annoncé le Galaxy S10, l’un des meilleurs smartphones de l’année, ainsi qu’un appareil mystère, le Galaxy Fold. Le Galaxy Fold a une charnière intuitive et bien conçue. Ce smartphone pliable a une charnière robuste, mais il est toujours sujet à la poussière.
En effet, le téléphone est plus grand que les téléphones habituels lorsqu’il est plié ; mais l’inconvénient le plus important est le prix. Avec, la Galaxie Fold, on est sur une définition de 2152 x 1536 pixels. Ce smartphone pliable est équipé de 8 Go de RAM, de 512 Go de stockage et d’un emplacement microSD qui permet de stocker jusqu’à 512 Go de données supplémentaires.
Sur le plan de la batterie, Samsung propose une haute capacité de 6000 mAh compatible avec la charge rapide de 18W. Il bénéficie de modules d’appareil photo similaires à ceux du S10. Cependant, le téléphone avait des problèmes de qualité et de prix. Il n’est pas aussi durable que le Galaxy Z Flip.
Huawei Mate X
Huawei a apporté le téléphone pliable Mate X au CES 2019. La principale différence était que le Galaxy Fold se replie à l’intérieur, tandis que le Mate X de Huawei se replie vers l’extérieur. Cependant, Huawei Mate X est vulnérable à la chute.
Il comporte un écran AMOLED de 8 pouces qui se replie sur un écran de 6,6 pouces. De plus, il est compatible 5G et dispose d’un triple capteur de 40+16+8 mégapixels qui peut être utilisé comme caméra avant et arrière.
D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :