Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Informations sont Sécurisées
Réseaux Sociaux

6 Astuces Simples pour Rendre votre Profil Facebook Professionnel

84 / 100 Score SEO

Facebook est le plus grand site de réseautage social au monde, comptant plus de 500 millions d’utilisateurs. En moyenne, chaque utilisateur a 130 amis. Sans faire tous les calculs complexes, il est sûr de dire que votre profil Facebook doit être considéré comme public.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
J'accepte que mon email soit ajouté à votre flux de contenu.
Nous respectons votre vie privée

Donc vous vous demandez peut-être exactement comment vous pouvez rendre votre profil Facebook convivial pour les employeurs de croisière qui pourraient vous consulter en tant que candidat potentiel à un stage. Dans cet article, vous découvrirez de nouvelles astuces qui peuvent vous aider à atteindre ce profil parfait et à impressionner les employeurs.

1. Faites de votre photo de profil une photo de vous

professionnalisation de votre profil Facebook

Tout d’abord, ne publiez pas de mises à jour de statut non-professionnelles. Beaucoup trop souvent, vous voyez des mises à jour de statut dans votre flux qui sont si peu professionnelles ou carrément stupides qu’elles vous donnent envie de ne pas sympathiser avec leur auteur. C’est la même sensation que vous donnerez à d’autres personnes si votre statut n’a rien de professionnelle.

Cette étape étant franchir, vous pouvez commencer la professionnalisation de votre profil Facebook à travers votre photo. Noter pour commencer que votre photo de profil est l’élément le plus important de votre profil Facebook ; et c’est l’une des seules choses que tout le monde peut voir, quelle que soit la rigueur de vos paramètres de confidentialité.

Les photos de personnages de dessins animés, de couchers de soleil et d’illustrations peuvent être amusantes ; mais elles ne sont pas une représentation précise de vous. Facebook est censé être votre principale présence en ligne ; et même si ce n’est pas ainsi que vous l’utilisez personnellement, c’est ainsi qu’il est vu.

Vous pouvez marquer des points brownie supplémentaires avec les employeurs ; si vous faites de votre photo de profil une apparence professionnelle. En bout de ligne, votre photo de profil est votre « première impression » sur les téléspectateurs.

2. Ne publiez pas de photos incriminantes

ne pas mettre de photos liées à l'alcool sur votre profil

En ce qui concerne les photos autres que votre photo de profil ; c’est bien d’avoir un peu plus de plaisir avec vos téléchargements. Facebook est, après tout, autant de divertissement et de socialisation que de réseautage professionnel. Cependant, faites attention à ce que vous publiez. Ne publiez jamais rien qui vous met sous un jour peu flatteur (ou illégal). Je vous recommande de ne pas prendre de photos liées à l’alcool, surtout si vous êtes mineur.

Fin 2005, par exemple 14 étudiants de la North Carolina State University étaient accusés de possession d’alcool. Comment ont-ils été capturés ? La police a créé de faux profils Facebook et a pu accéder à des photos des élèves buvant des mineurs. Les conséquences que ces étudiants ont reçues n’ont pas été dévoilées au public, mais leur exemple est encore quelque chose à retenir. Soyez toujours attentif à ce que vous mettez sur Internet.

3. Présentez vos réalisations

Comme je l’ai déjà dit, Facebook est votre principale présence en ligne. C’est l’endroit sur Internet où les gens vous verront le plus ; et où les gens peuvent former les liens les plus forts avec vous. Pourquoi, alors ne pas l’utiliser à votre avantage en mettant en valeur vos réalisations ? Vous pouvez réellement utiliser Facebook comme une extension de votre CV. Pour y arriver, publier des photos des événements professionnels auxquels vous avez participé ; et des discours que vous avez prononcés. De plus, créer un lien vers votre blog ou site Web et répertorier vos réalisations à chacun de vos emplois.

Vous pouvez également utiliser votre mur à cette fin. Comme il s’agit essentiellement d’un fil d’actualité de votre vie ; assurez-vous de le remplir avec des choses qui vous mettent sous un bon jour. Par exemple, je poste un lien vers chaque article écrit sur ce site sur mon mur. Ces liens ne génèrent pas beaucoup de trafic ; mais ils remplissent mon mur de meilleures choses que les mises à jour de Farmville.

4. Ne piquez pas les gens que vous ne connaissez pas

Celui-ci devrait être explicite, mais en réalité, il s’avère être tout sauf. Le bouton “Poke” est l’une des fonctionnalités les plus utilisées de Facebook, et je ne sais même pas pourquoi il existe. Est-ce un moyen de flirter ou de rappeler aux autres que vous existez lorsque vous êtes trop paresseux pour écrire sur leur mur ? Quoi qu’il en soit, évitez ce bouton lorsqu’il s’agit de personnes que vous ne connaissez pas. Vous ne voulez pas être connu comme un “creeper”.

5. Personnalisez vos paramètres de confidentialité

paramètres de confidentialité de votre compte facebook

Le contenu qui pourrait être considéré comme non-professionnel devrait être réservé à vos amis. Cette photo de vous dans le short court et le chapeau seau peut être drôle ; mais c’est quelque chose que vous voudrez cacher lors d’une recherche d’emploi. Heureusement, Facebook vous permet de personnaliser vos paramètres de confidentialité à peu près comme vous le souhaitez.

Vous voudrez également savoir combien de données, vous autorisez les applications à accéder. Des applications comme «Combien de jardiniers pourrais-tu affronter ?» peut être amusant, mais sachez que beaucoup d’entre eux saisiront les données que vous avez sur votre profil Facebook. Si vous n’êtes pas à l’aise de divulguer ces données, n’utilisez pas l’application.

Alternativement, vous pouvez créer un deuxième profil Facebook pour vous-même qui ne contient aucune de ces données et utiliser les applications au contenu de votre cœur. Assurez-vous simplement de rendre ce profil privé, afin que les employeurs ne pensent pas que vos seuls intérêts sont Vampire Wars et Quiz Monster.

6. Ne devenez pas accro à Facebook

organiser votre profil facebook pour bien profiter de cet outil de réseautage

Facebook est amusant, et il peut être un bon outil de réseautage si vous l’utilisez correctement. Pourtant, vous devriez passer la majorité de votre temps à l’écart. La réalité est beaucoup plus amusante ; et les relations que vous construisez dans la vie réelle seront beaucoup plus profondes et productives.

Découvrez d’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Information sont Sécurisées
Fermer