Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Informations sont Sécurisées
Jeux Vidéos

Quels Jeux Vidéo Éducatifs pour Distraire Sainement les Enfants

89 / 100 Score SEO

De nombreux parents s’inquiètent sur le type de jeux vidéo éducatifs à prendre pour le divertissement de leurs enfants. D’autres pensent même que les jeux vidéo ont des effets néfastes sur le cerveau de l’enfant.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
J'accepte que mon email soit ajouté à votre flux de contenu.
Nous respectons votre vie privée

Cependant, de nombreuses études sur les jeux vidéo ont révélé leur caractère éducatif, important pour le développement de l’enfant.

En effet, les jeux vidéo permettent aux enfants d’acquérir de précieuses compétences. Il s’agit notamment des compétences en matière de prise de décision, les pensées tactiques, les mathématiques et bien d’autres encore.

Utiliser les jeux vidéo dans le processus d’apprentissage d’un enfant à l’école et à la maison est un excellent moyen de rendre plus engageante et attrayante l’éducation.

Cependant, nous ne disons pas que les jeux vidéo doivent remplacer les manuels et les livres de l’école. Toutefois, il est possible que les enfants se distraire en jouant à des jeux vidéo tout en apprenant simultanément. Généralement, les jeux vidéo sont d’excellents cadeaux d’anniversaire.

C’est donc un excellent moyen pour offrir des jeux vidéo éducatifs à vos enfants pour qu’ils s’épanouissent à la fois physiquement, émotionnellement et intellectuellement.

Dans cet article, vous découvrirez 5 jeux vidéo éducatifs qui feront de grands biens dans le processus d’apprentissage de vos enfants.

1. Apprendre la mathématique avec Kingdom Hearts 2

jeux vidéo éducatifs Kingdom Hearts 2

La mathématique est une discipline que beaucoup d’enfants trouvent complexe et difficile. En ce qui concerne aussi les jeux vidéo éducatifs orientés vers la mathématique, ils sont aussi assez difficiles à trouver.

Toutefois, il est facile de rendre les exercices de mathématique plus intéressant en jouant avec des personnages qui travaillent pour Munny et qui sautent sur des terrains élevés pour réussir à atteindre des boites à trésor.

En effet, Kingdom Hearts 2 en dehors de son caractère amusant et très coloré, procède d’énormes facteurs éducatifs. Pour améliorer Sora le personnage principal du jeu, ils trouveront sur la plateforme des informations détaillées sur le nombre de points nécessaire pour réussir leur mission.

Il en est de même pour les jauges d’entraînement, cela implique donc que les enfants ont la possibilité de planifier les combats contre les différents monstres pour avoir encore plus d’EXP.

De plus avec ses nombreux mini-jeux dans différents univers, il permet aussi aux enfants de travailler leur cerveau.

Kingdom Hearts 2 permet de cultiver chez l’enfant les acquis mathématiques, de développer son cerveau pour résoudre des problèmes.

De plus, il permet le développement de la perception spatiale. Ce jeu est disponible sur PlayStation 2,3 et 4 ainsi que sur Xbox one.

2. Protal : un jeu parfait pour apprendre la physique et la mathématique

Portal est le jeu idéal pour tous les enfants, notamment pour les enfants qui sont peu plus grands. En effet, il y a quelque chose qui le rend un peu plus difficile. Le principe du jeu est très simple que ça soit le Portal ou le Portal 2.0.

Il consiste juste à mettre des portails sur les murs ainsi que sur les plafonds. L’objectif est de créer de nouvelles voies pour pouvoir accéder à des zones qui sont difficiles d’accès.

De plus, dans la mesure où vous voudrez faire un saut vers une sortie assez loin, ces portails vous serviront également à créer un élan.

Ce jeu est parfait pour apprendre de manière distraite et amusante aux enfants quelques lois de la physique. Portal est disponible sur PlayStation 3, Windows, Xbox 360, Linux, Mac OS X et sur Android.

3. La petite grosse planète

jeu vidéo pour enfant

Avec ce jeu vos enfants vont développer des compétences comme la capacité à résoudre des problèmes, leur perception spatiale. Le jeu est disponible sur PlayStation 3 et 4, sur PlayStation Portable ainsi que sur PlayStation Vita.

Tous les enfants adorent Little Big Planet. En fait, l’univers textile très attractif du jeu le rend étonnamment éducatif. Le jeu demande souvent un certain niveau de réflexion avant de résoudre les problèmes. De plus, il sollicite la créativité de l’enfant surtout lorsqu’on vient dans le mode créateur du jeu.

En effet, le jeu consiste à percer le mystère de différents mondes. C’est donc un moyen pour les enfants de défier leurs amis en ce qui concerne la résolution d’un mystère.

4. Le jeu vidéo Minecraft

Les jeux vidéo éducatifs aident non seulement les enfants à savoir compter, lire, réfléchir, mais aussi à développer leur créativité. Minecraft est l’un de ces jeux vidéo éducatifs qui aident les tout petits à réfléchir pour résoudre des problèmes toute en développant leur créativité.

En effet, le jeu consiste à construire toutes sortes de choses en partant de zéro. Ainsi, votre enfant s’exercera lui-même à construire des maisons, des paysages ainsi que des environnements attirants.

De plus, le jeu est entièrement autogéré, il est donc l’idéal pour les enfants plus âgés qui tendent vers l’adolescence. C’est aussi le compagnon parfait pour apprendre à lire.

En fait, les enfants sont appelés à savoir la différence entre les matériels, ceux à quoi ils servent et comment ils peuvent les manipuler pour construire leur objet. Le jeu est disponible sur Windows, iOS, Xbox, Android et sur Nintendo Switch.

5. Le challenge du jeu vidéo National Geographic

jeux vidéo éducatifs pour enfants

Le jeu est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il aidera votre enfant à en savoir beaucoup plus sur l’histoire du pays ainsi que la géographie des villes.

Vous pouvez aussi jouer à ce jeu avec votre enfant pour le rendre encore plus amusant. Le jeu est constitué d’un ensemble de questions allant de questions faciles à des questions super difficiles sur les continents. Il y a toute l’histoire du continent Américain, de l’Asie, de l’Afrique, de l’Australie et de l’Europe.

C’est donc un jeu parfait pour évaluer les compétences de votre enfant en histoire et géographie. Le mode Explorateur du jeu le transforme en un jeu de société où l’explorateur va conquérir le monde.

C’est particulièrement intéressant parce que votre enfant peut jouer au jeu avec trois autres amis joueurs. Les superbes vidéos et photos permettent à l’enfant de trouver des indices pour évoluer dans le jeu.

6. L’importance des jeux vidéo Sims

Pour apprendre à votre enfant comment il ou elle peut se créer des relations, économiser pour se payer des trucs, alors Sims est le jeu vidéo éducatif parfait. Il est très facile de passer des heures à jouer à ce jeu à cause de son caractère très amusant.

Compte de ces objectifs, l’enfant laisse libre cours à son imagination pour stimuler la vraie vie. Il doit trouver un équilibre entre la quantité de simoleons (argent) qu’il procède et ses besoins personnels. En sachant comme dépenser ces simoleons, il sera en mesure de bâtir sa maison de rêve.

Le jeu est parfait pour permettre à votre enfant d’avoir une connaissance de base sur l’économie et aussi pour développer sa créativité. Il est disponible sur PC, PlayStation 2, Mac, Nintendo DS, Linux, GameCube et sur Xbox 360.

7. La série de jeux vidéo éducatifs The Legend of Zelda

jeux vidéo éducatifs

Les compétences reconnues pour ce jeu vidéo est la planification stratégique, ingéniosité ainsi que la créativité. Le jeu est disponible sur Nintendo Switch et Wii U.

En réalité, personne ne pouvait imaginer que ce jeu vidéo très apprécié par les fans serait un si excellent jeu éducatif. Ce jeu sollicite des compétences tactiques chez l’enfant, sa créativité, son ingéniosité ainsi que sa furtivité.

Link, le personnage principal du jeu ne se contente pas seulement de pirater ou de tailler sur ses adversaires. Il est capable aussi de faire la cuisine en utilisant divers ingrédients à travers le monde.

Votre enfant est alors en mesure de créer de grandes variétés de plats en combinant les différents ingrédients découverts à travers ses explorations. L’exploration est un moyen pour l’enfant d’élaborer des tactiques pour pouvoir sortir des embuscades de ses ennemis très puissants.

Découvrez d’autres articles aussi intéressants :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Information sont Sécurisées
Fermer