Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Informations sont Sécurisées
Startups

Comment Optimiser Efficacement votre Fiche Google My Business pour votre Référencement Local ?

85 / 100 Score SEO

Pour réussir votre stratégie de marketing local et de référencement, vous devez choisir les bons outils et comprendre comment les utiliser au mieux. En ce qui concerne les sociétés locales, il existe un excellent outil ; il s’agit de Google My Business.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
J'accepte que mon email soit ajouté à votre flux de contenu.
Nous respectons votre vie privée

Google My Business (GMB) est un service gratuit et facile à utiliser qui permet aux entreprises de mieux gérer leur visibilité et leur image en ligne dans la recherche Google et Google maps. Si vous avez déjà cherché un nom d’entreprise, vous verrez souvent apparaître en premier le “panel de connaissances” de GMB, une carte contenant des informations importantes que les clients veulent connaître sur les entreprises locales.

Lorsque vous êtes avec un smartphone, vous aurez d’abord le contenu de la page GMB et ensuite les autres résultats organiques. Pour les ordinateurs, le résultat sera affiché juste à droite des résultats de la recherche organique et payante. En un clin d’œil, il est possible d’en apprendre beaucoup sur une entreprise et de décider si vous désirez la découvrir ou non.

Tel est exactement le but de l’outil. Il s’agit de donner aux clients suffisamment d’informations sur une entreprise pour les aider à déterminer s’ils souhaitent s’engager dans cette entreprise. Dans cet article, vous découvrirez comment optimiser efficacement votre page Google My Business pour la visibilité de votre entreprise.

Pourquoi faire alors le référencement local de votre page Google My Business ?

référencement local de votre page google my business

Les avantages de Google My Business sont triples :

  • Visibilité accrue dans la recherche
  • Meilleure expérience d’achat pour les acheteurs
  • Plus de trafic vers votre site Web, vos réseaux sociaux et votre porte d’entrée

Une page GMB optimisée aide Google à mieux comprendre votre entreprise. C’est-à-dire, qui vous êtes, quels services ou produits vous vendez, où vous vous trouvez et quel est votre site Web. Plus Google vous connaît, plus les types de recherches dans lesquelles votre annonce GMB peut apparaître sont nombreux.

Dans la plupart des cas, lorsque les gens saisissent le nom de votre entreprise, il affiche souvent votre panneau de connaissances à côté des liens de votre site Web.

Maintenant découvrons les six conseils pour parfaire votre référencement local.

1. Complétez les informations de votre entreprise et ajoutez une description

Il est important de vous assurer que votre messagerie est cohérente sur tous vos canaux. Sur votre page Google My Business remplissez exactement de votre entreprise locale. Il s’agit d’un nom, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et la catégorie d’entreprise de votre entreprise.

  • Choisissez vos catégories d’entreprises

Vous pouvez choisir jusqu’à 10 catégories pour votre liste afin de montrer la myriade de services que votre entreprise fournit.

Cependant, vous ne pouvez choisir qu’une seule catégorie principale, à laquelle Google accorde le plus de poids. Choisissez donc judicieusement vos catégories primaire et secondaire.

  • Ajouter une description d’entreprise

Auparavant, sur GMB, la manière la plus notable de faire connaître votre entreprise à Google et aux internautes était de consulter la liste des catégories Google My Business, qui propose désormais près de 4 000 options.

Cependant, cela ne donne pas toujours suffisamment d’informations, surtout si vous êtes dans une entreprise de niche.

Cela peut être frustrant lorsque vous ne pouvez pas communiquer aux acheteurs qui vous êtes vraiment et ce que vous vendez réellement. Ce problème a été résolu avec des descriptions.

Google vous donne désormais 750 caractères (~250 caractères avant le séparateur “En savoir plus”) pour décrire vos produits, services, valeur ou tout ce que vous souhaitez communiquer à votre public.

Utiliser si possible tous les caractères, avec une description comprise entre 730 et 750 caractères. Les descriptions améliorent votre classement de recherche dans Google. Tout comme vous pouvez mieux communiquer qui vous êtes aux clients, vous pouvez dire à Google les mêmes informations et ils peuvent vous classer pour plus de requêtes de recherche.

2. Téléchargez les meilleures images sur votre page Google My Business

images de qualités sur votre page google my business

Les entreprises avec des photos reçoivent 42% de demandes de plus de directions pour se rendre à leur emplacement de la part des utilisateurs de Google, et 35% plus de clics vers leur site Web que les entreprises qui n’ont pas de photos.”

Supposons que vous cherchiez à acheter des bijoux chez un bijoutier local. La liste GMB d’un bijoutier ne montre que sa vitrine, son logo et son Google Street View ; Quelle est la probabilité que vous ayez envie de conduire immédiatement là-bas ?

Toutefois, si vous avez pu voir des photos de leur exposition, voir des photos de près dans leurs vitrines et voir des photos des représentants que vous pouvez rencontrer, vous vous sentirez plus rassuré par rapport à vos attentes quand vous leur rendriez visite.

Si vous vendez des produits, présentez-les sur votre annonce GMB. Si vous fournissez un service comme l’aménagement paysager ou le remodelage de la maison, montrez le travail que vous faites.

Prenez des photos intérieures de votre bureau / salle d’exposition. Prenez des photos extérieures de votre immeuble afin que les acheteurs sachent quel est le vôtre, ou montrez-leur la taille de votre cour à bois. Téléchargez des photos de votre équipe afin que les gens sachent qui chercher lorsqu’ils entrent.

D’autres personnes peuvent également télécharger des images sur votre page Google My Business, et vous devez encourager les clients à le faire.

Les clients qui ont eu une super expérience en matière de consommation auprès des entreprises se transforment souvent en défenseurs des marques qu’ils aiment.

Offrez-leur une excellente expérience, et ils sont plus susceptibles de promouvoir votre marque en vous offrant une exposition gratuite, comme l’ajout de photos à votre page GMB, le marquage de votre entreprise dans les publications sociales, la publication d’avis positifs, etc.

3. Répondre aux avis

Les avis sur votre page Google My Business peuvent être un facteur décisif pour savoir si un acheteur s’engage avec votre marque. Consultez simplement certaines de ces statistiques sur les avis de consommateurs locaux :

  • 97% des consommateurs ont cherché en ligne des entreprises locales en 2017,
  • 85% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles,
  • Des critiques positives font que 73% des consommateurs font davantage confiance à une entreprise locale,
  • 68% des consommateurs ont laissé un avis sur un établissement local lorsqu’on leur a demandé,
  • 30% des consommateurs disent avoir jugé une entreprise sur la base de ses réponses aux avis.

Lorsqu’ils prennent une décision d’achat, les gens se tournent vers les autres pour obtenir leur opinion. Nous voulons apprendre des expériences de ceux qui ont acheté avant nous. De même, réagissez régulièrement aux avis. Les critiques positives laissent une excellente image de la compagnie et il devrait être facile d’y répondre.

Que faites-vous alors de l’inévitable note d’une étoile et de la critique négative cinglante ? De nombreuses entreprises se détournent d’eux, espérant qu’elles ne passeront pas inaperçues. Ce n’est bon pour personne le moins de tous les spectateurs, mais vous devez répondre à ces critiques.

4. Utilisez des publications pour promouvoir des événements, des offres et du contenu

En juin 2017, Google a déployé les publications de Google auprès des entreprises. Avant la publication de Google, lorsque vous cherchiez à diffuser votre contenu, il vous fallait le faire au travers de votre propre site web et des réseaux sociaux.

A présent, il est possible de faire apparaître votre contenu sur la recherche Google et Google Maps dans le panel de connaissances de votre entreprise.

Il s’agit de contenu de type :

  • Articles de blog
  • Nouvelles de la société
  • Téléchargements de livres électroniques
  • Évènements à venir
  • Offres spéciales
  • La promotion du produit

Vraiment, vous pouvez publier tout ce que vous voulez que les acheteurs sachent sur vous, vos produits et vos services.

5. Téléchargez des vidéos

des vidéo illustratives de votre activité sur votre gmb

Il n’y a pas de meilleur moyen d’attirer, d’engager et de communiquer avec vos acheteurs que par le biais de la vidéo.

Ce n’est plus ce qui est nouveau dans le marketing. C’est puissant. Et si votre entreprise n’en profite pas, vous perdez un précieux potentiel de clients. Dès que vous disposez de vidéos marketing que vous désirez partager, il est préférable d’en télécharger certaines sur votre Google My Business.

Avec Google My Business, il existe deux façons de promouvoir une vidéo :

  • Téléchargez des vidéos sur Photos

Le problème que vous pouvez remarquer avec le téléchargement de vidéos de cette façon est qu’elles ne vont pas toujours en haut de la page. Et parfois, comme dans ce cas, l’image est un peu enfouie dans l’album photo.

Heureusement, lorsque vous faites défiler les photos GMB d’une entreprise, les vidéos sont lues automatiquement pour attirer votre attention.

La durée maximale des vidéos prétend être de 30 secondes, mais c’est possible de télécharger des vidéos jusqu’à 90 secondes sans problème. Il semble que le véritable maximum des vidéos soit la taille du fichier. Gardez-les sous 100 Mo et ça devrait aller.

  • Téléchargez des vidéos en tant que publications

Il existe une autre façon de promouvoir vos vidéos via GMB plutôt que de les faire enfouir parmi vos images. Vous pouvez télécharger une vidéo en tant que publication. Oui, vous pouvez télécharger une vidéo en tant que Google Post en mode natif et la voir directement sur votre carte de connaissances GMB.

Prenez donc certaines des vidéos que vous avez déjà et téléchargez-les sur votre page GMB. Cela ne prend que quelques minutes et pourrait être le facteur déterminant si votre acheteur vous choisit plutôt que votre concurrent.

6. Ajouter des raccourcis

À partir de juin 2019, Google a ajouté une fonction appelée “shortnames” qui permet à vos messages d’être trouvés dans la recherche Google ainsi que sur Google maps. Les noms courts permettent aux clients de “suivre” votre entreprise via votre page Google My Business.

Une fois que quelqu’un a trouvé et suivi votre entreprise, dans l’onglet “Pour vous” de Google Maps, des publications et des informations sur l’entreprise peuvent commencer à apparaître sur Google. Cette nouvelle fonctionnalité augmente le potentiel «d’engagement local», ce qui augmente également la probabilité de transactions.

Les noms abrégés se trouvent dans l’onglet info entre votre numéro de téléphone et le lien du site Web.

Ce qu’il faut retenir

Vous disposez désormais de l’un des outils les plus puissants qu’une entreprise locale puisse utiliser pour se positionner devant de nouveaux acheteurs ; et garder une longueur d’avance sur ses concurrents.

D’autres articles intéressants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉

Pour vous aider à toujours être à la pointe des nouvelles tendances High-Tech, je vous propose 3 à 4 articles par mois sur toute l'actualité des nouvelles technologies. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton pour obtenir un accès instantané.
Entrez votre prénom
Entrez votre email
Vos Information sont Sécurisées
Fermer